MERRY FISHER 755
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« Répondre #90 le: 18 Août 2015 20:53:30 » |
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ça devait bien secouer parce que à la vidéo on perçoit bien les moutons et la houle. En plus comme tu le dis, la vidéos écrase.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #91 le: 18 Août 2015 21:02:38 » |
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Superbe vidéo pleine d'enseignement mais bon faut pas r^ver pas moyen d'embarquer mon équipière dans ces conditions
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Stéphane
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bataclo
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« Répondre #92 le: 18 Août 2015 21:30:55 » |
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On a donc assez bien dormi à Morgiou, l'ancre accroche super bien et aucun dérapage n'a eu lieu ! Il faut dire qu'on était un peu protégés du vent mais cela n'a pas empêché de recevoir des rafales costaudes ! Le lendemain matin, pas besoin de se poser la question si on se baignait ou pas .... le sondeur nous a évité la congélation, je n'avais jamais vu ça en méditerranée en cette saison On est donc partis assez tôt pour rejoindre Saint Mandrier, soit un parcours d'environ 25 nautiques, cap au 300° et là, étonnamment, on a de suite pensé à enfiler les gilets car on se tapait le passage du cap Sicié renommé pour ses vagues importantes. On n'a pas été déçus, c' est ce que je pourrai qualifier de "très léger euphémisme" ... car en effet .... on a reçu Nous n'avons pris aucune photo de ce passage, - c'est impensable et impossible de simplement imaginer sortir l'apn, beaucoup trop dangereux, nos deux mains servant à nous tenir, le sol montant et descendant sans cesse sous nos pieds - Mais là, on a en effet pu VRAIMENT jauger de la SUPERBE qualité marine de notre bateau. La direction du vent était au 270° , on prenait les vagues par le tribord arrière et régulièrement je tirais des bords pour nous donner un peu plus de confort. Le bateau a été REMARQUABLE, partant au surf sur les vagues, sa longueur de 7M30 lui valait d'être en entier engagé dans la "pente" de la vague et mon boulot consistait à le ralentir dans la descente car on passait instantanément de 17 à 25 knots et l'étrave menaçait de rentrer dans le mur de la vague de devant Pour rester manœuvrant, j'ai souvent mis 100% des gaz et .... je plafonnais à 13 knots, imaginez donc la pente et l'effort de l'hélice !!!!! Hormis ce manque de couple, le moteur a été géantissime ! et sa direction + la souplesse de la manette un pur plaisir là où il ne me fallait pas déployer des efforts pour me battre avec chaque creux. Ce qui ne se voit pas aussi, mais qui se vit SUPER BIEN, c'est ce côté MAGIQUE d'avoir une carène qui ne gite pas lors de l'ascension latérale d'une grosse vague arrivant par le côté. Cela ne donne pas du tout le sentiment que le navire va chavirer, alors que pour l'immense majorité des autres coques de cette taille c'est le sentiment qui aurait prévalu. Un autre MEGA GENIAL EXTRA SUPER point bien vu par Sessa, c'est la disposition des barres de maintien, que ce soit pour le pilote ou pour le passager, elles sont vraiment très bien t on s'y accroche fort. Au passage si on avait été plus de deux à bord, le troisième aurait été cantonné à la cabine et il est plus que probable qu'il en aurait gardé un très mauvais souvenir ! Pas de quoi se tenir en sécurité dans le cockpit (assis derrière je n'ose même pas l'imaginer) et rien de prévu non plus dans la cabine ! A deux oui, à trois ou plus NON ! Les seuls navires croisés faisaient 18M pour le plus petit, je n'avais jamais vu de vagues aussi impressionnantes avec ce bateau. Il a passé l'épreuve avec mention TB, et franchement je dis WAOUUUUUUUUUUU ! Là, on s'est dit tous les deux avec Corine, mais quel bateau extra ! Merci aux ingénieurs d'avoir conçu ce navire avec ce centre de gravité au plus bas et pour ce poids conséquent ! On est donc arrivés à Saint Mandrier et EOLE nous a bloqué là pour 24H ! Vues à 360° de notre mouillage protégé (au passage merci les navettes de nous raser les moustaches à 15 knots en levant des vagues de 1m ! de jour et de nuit !) Au passage, j'ai été interloqué par le "manège" des deux voiliers voisins d'un jour (le cata de la photo du bas et le voilier au premier plan). Donc on arrive de bonne heure et ils sont déjà là. Vers 19H30 le cata lève l'ancre et rentre au port ? Vers 22H le voilier lève l'ancre et rentre au port ? Question à 2 centimes : Pourquoi ? réponse : Hein des resquilleurs ? oh noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!! Non mais quelle époque ! des profiteurs partout et surtout chez les donneurs de leçons ! Bah oui ... payer une place au port .....
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Captain Mouss
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Pierre
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« Répondre #93 le: 18 Août 2015 22:33:56 » |
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Si,si, des resquilleurs ça existent, j'en ai vu aux Glénan qui après avoir passés la nuit au mouillage de la Pie partaient le matin avant que le zodiac de la Capitainerie arrive pour recevoir le montant de la nuit passée.
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Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
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bataclo
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« Répondre #94 le: 18 Août 2015 23:05:29 » |
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Claude, sur cette photo:Je vois que tu as le même genre d'échelle que moi. C'est à dire, seulement 3 barreaux, dont un ou deux sont dans l'eau vu la hauteur de la plateforme, et échelle qui s'encastre dans le moulage du bateau, donc impossible de la remplacer par une plus longue. La mienne me casse les pieds, les moins agiles d'entre nous ont du mal à remonter à bord, les barreaux sont fins, donc pieds nus ça fait mal. Et quand on monte dessus, elle a tendance à fuir sous la plateforme, donc on se muscle les bras... Par contre elle est accessible de l'eau, ce qui est très bien si on a oublié de la sortir avant de plonger.... J'aimerais la remplacer, je pense que je fais finir ma monter ça: (attention, je met un lien commercial, mais c'est pas pour faire de la pub, c'est un produit introuvable ailleurs, et je ne sais pas trop comment décrire l'échelle sans sa photo, si ça ne va pas dis-le moi) http://www.garelick.com/Gull-Wing-Step-Ladder-Stainless-Steel-Framemais ça requiert de faire un support dédié car le dessous de ma plateforme est en arrondi inversé: (cliquer 2 fois pour agrandir la photo au max) Bref, tout ceci pour dire: as-tu les mêmes problèmes ? As-tu réfléchi à une meilleure solution ? A dire vrai, il manquerait juste un barreau parce que l'eau est fraîche mais sur le Sessa la remontée à bord est aisée. La rigidité de l'échelle est parfaite et il y a des poignées accessibles. Là, ça m'intéresse de voir les photos avec l'extension... Pourquoi tubes articulés, plutôt qu'un long droit ?
Bonne croisière, bonnes vacances !
Pour deux raisons : 1- rangement et transport plus aisé 2 - pour permettre à ceux qui sont assis sur la banquette d'avoir la tête droite et pas obligé de se pencher en avant. Mais il manquait un raidisseur entre les deux tubes = pour une prochaine fois. On ne s'en est pas servi sauf le premier jour pour le bricolage (au port)
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Claude
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bataclo
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« Répondre #95 le: 18 Août 2015 23:10:25 » |
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Coucou,
Ton panneau solaire attaque direct sur la batterie ou il est en sortie de chargeur de quai ?
Alors ce petit panneau (10W) alimente un régulateur et ensuite je le connecte sur l'allume cigare du bac de la batterie de l'annexe (ou sur ses vis papillons) Mais en pratique il est trop souvent à l'ombre et ne recharge pas assez fort. Il serait plus malin d'en mettre un de 60W ou plus. Je dois dire aussi que j'ai volontairement minimisé le poids de la batterie, j'ai pris une AGM 25Ah de 8.5Kg et on a pu naviguer au moins 25 minutes à deux dans l'annexe après l'avoir gonflée à partir de cette même batterie avec un BTP 12 assez gourmand (mais très rapide). Idéalement une batterie de 38 ou 50Ah serait mieux et un panneau de 60W idéal pour ce type d'utilisation.
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Claude
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mart06
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Martin
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« Répondre #96 le: 19 Août 2015 12:56:38 » |
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Au passage, j'ai été interloqué par le "manège" des deux voiliers voisins d'un jour (le cata de la photo du bas et le voilier au premier plan). Donc on arrive de bonne heure et ils sont déjà là. Vers 19H30 le cata lève l'ancre et rentre au port ? Vers 22H le voilier lève l'ancre et rentre au port ? Question à 2 centimes : Pourquoi ?réponse : Hein des resquilleurs ? oh noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!! Non mais quelle époque ! des profiteurs partout et surtout chez les donneurs de leçons ! Bah oui ... payer une place au port ..... [/quote] quand nous etions a port cros pareil on est arrivé a 15h et on a payé la place de port pour la nuit , apres 19h30 la capitainerie est fermée et tous les bateaux arrivent meme des yachts de 13m qui stationnent dans 70cm d'eau juste a coté de moi pauvre 5.75m qui a payé sa place, et lui nada , j'ai du changer de place ce mastodonte m'insuportait a ne pas voir payé de place de port...
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« Répondre #97 le: 19 Août 2015 15:40:33 » |
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Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais peut-être ce n'est pas une volonté de resquiller... Moi lorsque je sors l'été je rentre au port très souvent après 21 heures... Je dois pas être le seul à apprécier les couchers de soleil sur l'eau.
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #98 le: 19 Août 2015 16:01:25 » |
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D'un autre côté, qu'elles sont les heures d'ouverture et de fermeture des capitaineries Sur St quay où je suis des bateaux arrivant à point d'heure sont accueillis par quelqu'un du port, et le matin les agents du port fond des rondes aux aurores.
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Ghauscao
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« Répondre #99 le: 19 Août 2015 17:48:31 » |
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Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais peut-être ce n'est pas une volonté de resquiller... Moi lorsque je sors l'été je rentre au port très souvent après 21 heures... Je dois pas être le seul à apprécier les couchers de soleil sur l'eau.
+1 Perso j'adore quand nous sommes en mer soit sortir le matin très tôt soit le soir et à un moment il faut bien rentrer...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #100 le: 19 Août 2015 17:56:20 » |
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Oui mais si vous devez passer la nuit au port ... vous allez prendre votre place DURANT les horaires d'ouvertures et vous n'êtes pas au mouillage de 7H du matin à 22H juste devant l'entrée du port ....
C'est évident que ce sont des tricheurs, ils font le plein d'eau et d'électricité gratos sur le dos de la société, point barre.
Aucune raison d'ATTENDRE sciemment la FERMETURE pour lever l'ancre et rentrer.
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Claude
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Ghauscao
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« Répondre #101 le: 19 Août 2015 17:58:49 » |
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Le pire c'est que je me pose même pas ces questions là...
C'est clair que je paye ma place et ne cherche pas à tricher...
Mais comment peuvent-ils savoir s'ils auront une place ??? En faisant de la sorte...
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bataclo
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« Répondre #102 le: 19 Août 2015 18:24:43 » |
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ben simplement ils voient une place à 22H30, ils la prennent d'office et ils se disent "si le mec arrive on s'en ira squatter ailleurs ...."
Dans le genre à Palavas un type a fait le spectacle avec un Atlantis 50X4. Il s'est garé dans la place du SR du club de plongée CONTRE l'avis de la capitainerie ... Il a empêché le pro de rentre à sa place, il a esquinté les poteux du port, il s'est pris un bout dans l'hélice, il a insulté les prp qu'il gênait et les badauds, la police municipale, la gendarmerie sont venus et il a adressé un superbe doigt en s'en allant après 1 bonne heure de spectacle gratos ....
J'aurai aimé savoir ce qui se serait passé si un navire français (là c'était un espagnol) avait agi ainsi en Espage, j'imagine la prune et la caution !!!! Chez nous nada !
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Claude
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #103 le: 19 Août 2015 19:01:17 » |
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C'est vrai que par chez nous dans le "NORD", on a le plus souvent des Anglais, Belges, Allemands, Hollandais, Suédois, Norvégiens .... mais des Espagnols ou Italiens pas encore vu
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #104 le: 19 Août 2015 19:35:35 » |
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Il y a des mal-élevés partout Je préfère avoir ma conscience pour moi
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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bataclo
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« Répondre #105 le: 19 Août 2015 20:27:50 » |
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Après ces épisodes sur l'incivilité (je vous raconterai plus tard "l'histoire du sentier du douanier ) je reprends le déroulé de notre croisière. On est donc restés au mouillage 24H à St Mandrier, on a traversé la rade de Toulon pour aller faire un peu d'essence en face, occasion de se faire tremper à 5 knots .... les vagues remontant le flanc tribord sur le retour, et notre routeur météo alias Jérôme, nous a concocté un programme de sortie (d'extraction de cet enfer venteux et peu reposant du fait des vagues incessantes créées par les navires entrant et sortant du port de St Mandrier ) et donc dès la première heure le lendemain, on a décidé de rallier Porquerolles vers le paradis du plaisancier. La mer a encore un peu les restes de la perturbation de la veille mais c'est OK, on a quand même les cirés et les gilets sur nous Lever de soleil en direct et on en a profité pour aller nous poser sur le côté Est de Porquerolles, dans la sublime crique de la Galère où la foule nous attendait Là les choses sérieuses pouvaient (enfin) commencer on gonfle l'annexe, une grande première pour nous. J'ai sorti le méga gonfleur de la mort et hop en 1 minute c'est fait ! Terrible ! Ensuite la pose du moteur électrique (test du produit le moins cher que j'ai trouvé) lequel est alimenté par une batterie de 25Ah (minuscule et d'un poids de 8.5KG seulement) laquelle est logées dans un bac à batterie que j'ai équipé d'un disjoncteur de 60A et de connecteurs rapides de puissance pour aller au moteur. Enfin, mon mini panneau solaire de 10W a le boulot de recharger la batterie. En pratique, si on s'astreint à de faibles durées de nav (moins de 30 minutes au cumul) c'est amplement suffisant, mais si on veut plus d'autonomie, il faut augmenter la capacité de la batterie et la dimension du panneau solaire On peut aussi "prendre du jus" du parc batterie, 215Ah dans notre cas, je pense que l'an prochain je ferai un système dans ce style.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Snoopy
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« Répondre #106 le: 19 Août 2015 21:55:19 » |
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Super ton récit Claude ! Mention spécial pour la vidéo de ta navigation aux aurores Superbe La suite avec plaisir C'est vrai que par chez nous dans le "NORD", on a le plus souvent des Anglais, Belges, Allemands, Hollandais, Suédois, Norvégiens .... mais des Espagnols ou Italiens pas encore vu Excellent !!! Snoopy
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Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
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capt.reg
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« Répondre #107 le: 20 Août 2015 07:47:11 » |
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ben simplement ils voient une place à 22H30, ils la prennent d'office et ils se disent "si le mec arrive on s'en ira squatter ailleurs ...." ................. J'aurai aimé savoir ce qui se serait passé si un navire français (là c'était un espagnol) avait agi ainsi en Espage, j'imagine la prune et la caution !!!! Chez nous nada !
Bien d'accord sur le principe d’honnêteté ! Je ne reviens pas là dessus. Mais je me pose des questions sur nos ports capables d’accueillir de "relativement grosses" unités et qui ne sont pas foutus de mettre en place un minimum de personnel au moins en saison.... Ça laisse présager un service également minimum sur toutes les prestations du site (douches, wc notamment etc...) Et là, je pense qu'en Espagne il y aurait du personnel...
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« Dernière édition: 20 Août 2015 08:46:19 par capt.reg »
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kingcap
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« Répondre #108 le: 20 Août 2015 08:44:59 » |
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Les ports gagnent plus a se mettre d accord entre eux (par département) sur le prix de l'essence à la pompe, ça augmente toujours les we de retour.
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SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
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ziak31
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« Répondre #109 le: 20 Août 2015 16:16:45 » |
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #110 le: 20 Août 2015 16:23:18 » |
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Super reportage Claude et quelles photos....Magnifique. Merci Pour le montage du moteur, toujours prévoir un bout, au cas ou, c'est impressionnant le nombre de moteurs qui tombent à l'eau lors du montage sur l'annexe (surtout les Tohatsu 2.5...)
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Philippe
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Nicoshiptsunami
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« Répondre #111 le: 20 Août 2015 18:02:39 » |
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Belles photos Claude et belle astuce pour la recharge du moteur électrique de l'annexe!
Nicolas
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bataclo
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« Répondre #112 le: 20 Août 2015 18:17:00 » |
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Oui Philippe, d'ailleurs le bout y est (en bleu sur la photo)
D'ailleurs, avez-vous vu pour les plus perspicaces d'entre vous mon chauffe eau solaire à moins de 10€ ?
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Claude
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« Répondre #113 le: 20 Août 2015 19:49:54 » |
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Joli raid .Bravo .😎
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Renaud
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« Répondre #114 le: 21 Août 2015 06:54:01 » |
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D'ailleurs, avez-vous vu pour les plus perspicaces d'entre vous mon chauffe eau solaire à moins de 10€ ?
Je me disais aussi que ton tuyau de douche était suffisamment long pour te doucher sur la plage avec le bateau au mouillage :-) je comprends mieux l'intérêt : en plus avec le plancher noir. Belle astuce.
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bataclo
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« Répondre #115 le: 21 Août 2015 12:22:18 » |
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Claude
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Renaud
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« Répondre #117 le: 21 Août 2015 15:52:41 » |
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« Répondre #118 le: 21 Août 2015 16:40:59 » |
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moi j'ai vu pas mal le Claude
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bataclo
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« Répondre #119 le: 21 Août 2015 20:35:20 » |
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Ben non Philippe, On se situait en zone B et seule la plongée en scaphandre est interdite. Le mouillage est autorisé et je vois d'ailleurs que les jets avaient uniquement le droit de venir à cet endroit là et à priori pas ailleurs. On ne se trouvait pas dans la zone rouge F ou R.
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Claude
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